du 11 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Bloqué sur le 10 nm et avec de nombreuses gammes en 14 nm, le fondeur arriverait aux limites de ses capacités de production selon Digitimes.

Il pourrait donc être décidé de se focaliser uniquement sur les produits à forte valeur ajoutée, en utilisant les services de TSMC pour certains chipsets de la série 300.

Les deux sociétés travaillent déjà ensemble sur des projets spécifiques, notamment des SoC, FPGA et autres modems. Ce partenariat pourrait donc se renforcer.

Une situation qui pourrait néanmoins se résorber avec la montée en puissance du 10 nm chez Intel, attendue pour 2019/2020 selon les gammes de produits.

Intel pourrait externaliser une partie de sa production de chipsets chez TSMC
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Les chercheurs de Check Point sont à l'origine de cette découverte en mars. Ils l'ont ensuite signalée confidentiellement au fabricant (les détails sont expliqués par ici), dans le cadre de son programme de chasse aux bugs rémunéré. DJI a depuis corrigé son site et son application FlightHub.

Des pirates auraient ainsi pu accéder aux photos, vidéos et logs si les utilisateurs synchronisaient leur vol avec leur compte en ligne DJI. Dans le cadre de l'application mobile, la carte ainsi que la vidéo et l'audio en temps réel étaient vulnérables.

Check Point et DJI affirment n'avoir trouvé aucune trace d'une exploitation de cette faille.

Copié dans le presse-papier !

L'annonce a été faite par Rémy Weber (président du directoire de La Banque Postale) à nos confrères des Échos. Comme pour les forfaits de téléphonie mobile, le groupe s'appuiera sur son large réseau de boutiques physiques pour promouvoir sa néobanque.

« Nous voulons sortir une offre différente des autres, avec entre autres du crédit à la consommation et du "crowdfunding" » affirme le dirigeant. Il vise un million de clients en cinq ans.

Ma French Bank proposera « une tarification extrêmement raisonnable » ajoute Rémy Weber : « on ne veut pas acheter nos parts de marché. Nous préférons offrir un maximum de services pour convaincre les clients et les fidéliser ».

Il prévoit d'investir 100 millions d'euros sur 4 à 5 ans pour le développement de sa néobanque.

Copié dans le presse-papier !

GitHub a de quoi se réjouir, après avoir passé la barre des 100 millions de dépôts la semaine dernière. De quoi rassurer sur sa santé après la vague de méfiance suscitée par le rachat par Microsoft (pour 7,5 milliards de dollars).

Le service fournit quelques statistiques pour l’occasion. Il ne stockait par exemple que 33 000 dépôts lors de la création de l’entreprise en 2008. Aujourd’hui, il est utilisé par 31 millions de développeurs. Preuve de son accélération, un tiers des dépôts actuels ont été ouverts sur la seule année écoulée.

Dans le Top 10 des projets les plus actifs, on trouve, dans l’ordre : Visual Studio Code, React Native, TensorFlow, Angular CLI, Azure Docs, Angular, Ansible, Kubernetes, npm et DefinitelyTyped. En dehors du premier, les projets les plus actifs viennent donc de Facebook et Google.

Copié dans le presse-papier !

Ces builds peuvent être utilisées d'ici à la mise en ligne de la bêta publique. Seule l'édition 64 bits pour ordinateur de bureau est pour le moment proposée. Le fichier pèse 1,9 Go.

Pour rappel, Disco Dingo est attendue pour le 18 avril prochain. Son calendrier indique que la liste des fonctionnalités ne sera pas arrêtée avant fin février. Bref, vous avez encore le temps de voir venir avant de tester les nouveautés de cette mouture.

Copié dans le presse-papier !

Un juge autorise les autorités du New Hampshire à obtenir les enregistrements d’une enceinte connectée. Elles enquêtent sur le meurtre de deux femmes, poignardées, rapporte AP.

Les procureurs peuvent donc analyser les enregistrements de l'enceinte. Ils espèrent trouver des traces du meurtre et du retrait des corps sur les serveurs de la société. L’accusé Timothy Verrill plaide non coupable, mais fera bien face à la justice.

Amazon assure ne pas fournir de donnée sans demande légale en bonne et due forme.