du 26 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Intel : résultats « record » en 2017, des CPU protégés contre Meltdown/Spectre cette année

Le fondeur vient de publier ses résultats du 4e trimestre. « 2017 a été une année record, avec des résultats record au quatrième trimestre, tirés par une forte croissance de nos données centrées entreprises » affirme la société.

Les chiffres sont en effet meilleurs que prévu puisqu'il est question de 17,1 milliards de dollars de revenus (en hausse de 4 % sur un an), malgré une perte nette de 0,7 milliard (pour un bénéfice de 3,6 milliards il y a un an). Intel explique cette baisse importante par des provisions en vue de la réforme fiscale américaine.

Sur l'année, le chiffre d'affaires est de 62,8 milliards de dollars, en hausse de 6 % sur un an. En 2017, la société a enregistré des bénéfices de 9,6 milliards de dollars, en baisse de 7 % par rapport à 2016. Pour 2018, Intel prévoit 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires au 1er trimestre, contre 65 milliards sur l'année complète. Tous les détails se trouvent par ici.

Lors de la présentation des résultats, le PDG Brian Krzanich est bien évidemment revenu sur les failles Meltdown et Spectre qui touchent de plein fouet le fondeur, comme l'indique notamment VentureBeat.

Il affirme ainsi que l'entreprise planche sur ce sujet « 24 heures sur 24 avec ses clients et partenaires », mais en restant « parfaitement conscient » qu'il reste encore beaucoup de travail. Il faut dire que la société est empêtrée avec ses correctifs provoquant des reboots intempestifs, au point de recommander de ne plus les installer le temps de les corriger.

Le PDG en profite pour annoncer qu'Intel devrait commencer à expédier des processeurs intégrant nativement une protection contre Meltdown et Spectre dès cette année, sans plus de précision pour le moment.

chargement Chargement des commentaires...