du 15 janvier 2020
Date

Choisir une autre édition

Cette mouture a toujours été le parent pauvre du service. Elle permet la consultation du flux et les commentaires sur les photos, ainsi que la lecture des Stories (mais sans réaction). Et c’est à peu près tout.

Il n’a jamais été possible de publier quoi que ce soit, cette fonction étant réservé aux seules applications mobiles. Même la version Windows 10, pourtant reprise de la mouture iOS, ne le permettait pas. Mais on pouvait au moins y gérer ses messages.

Un petit nombre d’utilisateurs peut justement tester depuis hier la messagerie par la version web. Les capacités sont les mêmes, avec création de groupes, double-clic pour aimer un message, notifications et… envois de photos permanentes ou éphémères depuis l’ordinateur.

C’est la première fois qu’il sera possible d’envoyer quoi que ce soit depuis un ordinateur. Au vu du déblocage que cela représente, il n’est pas impossible qu’Instagram finisse par autoriser la publication de photos, vidéos et Stories de la même manière.

Interrogée par The Verge sur la disponibilité de cette fonction sur le web alors qu’aucune version pour iPad n’a jamais été diffusée, l’entreprise s’est contentée de répondre que les messages aidaient « les gens à rester en contact ». Certes.

Au moins, la version web fonctionne sans anicroche sur iPad.

Instagram teste la messagerie instantanée dans sa version web
chargement Chargement des commentaires...