du 05 février 2019
Date

Choisir une autre édition

Selon TechCrunch, une version alpha d’Instagram contient du code relatif à une gestion commune facilitée des comptes multiples.

Dans une version ultérieure de l’application, les utilisateurs saisiraient les identifiants et mots de passe de tous leurs comptes puis déclareraient l’un d’eux comme « principal ». L’ensemble serait alors géré depuis ce dernier, avec possibilité de plus utiliser que ses identifiants.

TechCrunch va plus loin : Instagram pose les briques d’un successeur à Facebook Login. Le réseau social, en perte de vitesse, perdrait en effet sa préhension sur le web. Or, Login ne peut rester en position de force que s’il est pérenne. Si les jeunes générations se détournent de Facebook, l’entreprise a de quoi y voir un danger.

Elle entre d’ailleurs dans une intéressante phase de dichotomie, avec d’un côté un réseau considéré comme celui « des mamans et des papas », de l’autre un Instagram qui a été capable de voler à Snapchat une partie de son public (en copiant ses fonctionnalités sans vergogne).

Instagram préparerait une fonction « compte principal » pour simplifier la gestion
chargement Chargement des commentaires...