du 29 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Instagram a sa version Lite sur Android

L'application est la troisième version Lite de Facebook dédiée à Android, après Facebook elle-même et Messenger. Des moutures qu'une partie des utilisateurs iOS attend mais qui ne se décident toujours pas à venir.

Instagram Lite est dans les grandes lignes une webapp. Elle ne pèse que 540 ko environ, contre plus de 32 Mo pour la version classique.

Les fonctionnalités sont basiques : l'utilisateur peut publier une photo, consulter son flux et voir ses interactions. Mais il ne pourra ni capturer de vidéo, ni discuter via les messages directs. En clair, la version web habituelle avec la possibilité de publier des photos.

Mais pour ceux qui souhaitent juste partager quelques souvenirs et voir ceux des autres, cette mouture Lite remplira sa mission. D'autant qu'elle se destine à des appareils de faible capacité (sous Android 5.0 au moins) et/ou à des marchés où le réseau n'est guère rapide.

Dernier facteur bloquant, du moins pour l'instant : l'application ne peut être récupérée qu'au Mexique. Son périmètre sera élargi dans les mois à venir au reste du monde.

chargement Chargement des commentaires...