du 10 avril 2019
Date

Choisir une autre édition

Impôts sur le revenu 2018 : la déclaration en ligne est ouverte

Si les déclarations papier sont envoyées depuis le 29 mars, vous pouvez utiliser le service de télédéclaration dès aujourd'hui.

Il sera disponible jusqu'au 21 mai pour les départements 1 à 19. Ceux dont le numéro oscille entre 20 à 49 ont jusqu'au 28 mai et les autres jusqu'au 4 juin, comme le rappelle le ministère de l'Économie et des Finances.

« La déclaration de revenus est obligatoire cette année. Dès 2020, pour plus de 8 millions de foyers dont la vie fiscale ne change pas, nous supprimerons la déclaration de revenus obligatoire [...] Nous encourageons la déclaration numérique pour plus de simplicité mais il y aura toujours une déclaration papier », explique Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, dans une série de tweets.

« En 2019, vous payez l'impôt sur les revenus de 2019, l'impôt sur les revenus non exceptionnels de 2018 est annulé. Grâce à l'année blanche, il n'y aura aucune double imposition sur vos revenus », ajoute le ministre.

Ce dernier en profite pour donner quelques chiffres sur le prélèvement à la source : 769 255 modulations de taux (44 % à la hausse), 2,1 millions d'appels au numéro spécial d'information et 7 millions de connexions au service Gérer mon prélèvement à la source.

chargement Chargement des commentaires...