Alors que ce changement important dans la gestion de l’impôt sur le revenu était attendu pour l’année prochaine, il a été repoussé d’un an, comme annoncé par Édouard Philippe au début du mois de juin.

Sur son compte Twitter, Bercy a publié une infographie reprenant les principales étapes pour les contribuables. Il ne contient pas de surprise puisqu’il s’agit simplement de glisser les dates d’une année.

Pour rappel, fin 2018 le taux de prélèvement sera envoyé à votre employeur et affiché sur votre bulletin de salaire. Dès janvier 2019, le montant sera prélevé à la source et indiqué sur votre fiche de paye. En avril-juin vous recevrez votre déclaration de revenus 2018.

Impôt sur le revenu : les grandes étapes du prélèvement à la source dès 2019
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Pour y arriver, la compagnie aérienne explique qu'elle a signé un accord avec Thales et Inmarsat. Elle équipera ainsi sa flotte de Boeing 777X avec les solutions techniques du premier, en exploitant la connectivité par satellite du second.

La réalisation est prévue pour 2020. Emirates rappelle qu'elle a investi 200 millions de dollars pour équiper ses avions et revendique 800 000 utilisateurs par mois pour son Wi-Fi à bord

La compagnie ajoute qu'elle « offre à tous ses clients 20 Mo de données Wi-Fi gratuites à bord, tandis que les membres Emirates Skywards en Première Classe et en Classe Affaires bénéficient d'une connexion Wi-Fi gratuite illimitée ».

Copié dans le presse-papier !

Le constructeur se prépare pour la 5G et annonce sa gamme de modems XMM 8000. Ils prendront en charge les bandes en dessous des 6 GHz, ainsi que les fréquences millimétriques.

Le premier représentant est le XMM 8060 qui pourrait arriver dans des terminaux mobiles dès la mi-2019 selon le fondeur. En plus de la 5G, il prend également en charge la 4G, 3G et 2G. Nous n'avons par contre pas plus de détails sur ses caractéristiques techniques.

Intel en profite pour annoncer un nouveau modem 4G (LTE catégorie 19), le XMM 7660, qui vient se placer au-dessus du XMM 7560 annoncé au MWC de Barcelone. Le fabricant annonce un débit descendant de 1,6 Gb/s, il équipera des terminaux mobiles commercialisés en 2019 précise Intel.

Copié dans le presse-papier !

Payer en posant simplement sa carte bancaire sur le terminal de paiement est devenu une opération routinière pour bon nombre d'utilisateurs.

À tel point que le Groupement Cartes Bancaires (CB) affirme que le milliard de transactions sans contact en France sur l'année 2017 a été dépassé hier. « Nous pensions que ce seuil serait franchi à la fin de l'année, mais cette accélération du nombre de paiements sans contact laisse penser que l'on atteindra plutôt 1,2 milliard de transactions à la fin de l'année » explique un représentant à nos confrères des Echos.

Près de 40 % des achats de moins de 20 euros sont effectués en sans contact, avec un panier moyen de 10 euros. Pour rappel, la limite supérieure est passée de 20 à 30 euros récemment, mais il faut encore que les terminaux et les cartes bancaires se mettent à jour.

Copié dans le presse-papier !

En attendant que la 5G soit finalisée, les constructeurs et les opérateurs se livrent une guerre de communication pour montrer leurs muscles… alors que le lancement commercial de la 5G n'est attendu que pour 2020.

Dernier exemple en date : Qualcomm, ZTE et China Mobile « annoncent la réalisation du premier système interopérable 5G NR de bout en bout, basé sur la norme 3GPP ». Rappelons que la Release 15 (la première concernant la 5G) est toujours à l'étude et ne devrait être finalisée que fin 2018.

L'opérateur a utilisé des stations de bas de chez ZTE, ainsi qu'un modem de chez Qualcomm pour ses essais. Ils ont été réalisés sur la bande des 3,5 GHz, avec une largeur de spectre de 100 MHz. Les débits obtenus n'ont pas été précisés.

Copié dans le presse-papier !

Petit à petit, les fonctionnalités de l’application glissent vers la version web, surtout mobile. Sur cette dernière, on peut maintenant prendre une photo ou en sélectionner une dans la photothèque pour l’ajouter à une Story.

L’éditeur n’en parle pas dans son communiqué, mais les Stories sont également consultables sur ordinateur. Notez cependant dans les deux cas qu’il est impossible d’envoyer un message lors de la consultation des Stories, pour la bonne raison que la version web ne gère toujours pas les messages privés.

Autre ajout : la sauvegarde. En bas à droite de chaque photo dans le flux, les utilisateurs ont petit fanion pour mettre le contenu de côté, afin de pouvoir le revisionner plus tard. Là encore, la fonctionnalité apparaît sur mobile et ordinateur.