du 23 août 2018
Date

Choisir une autre édition

Iliad Italie : plus d'un million d'abonnés en 50 jours, une nouvelle offre à 6,99 euros par mois

L'annonce a été officiellement faite le 18 juillet, alors que lancement de l'offre date du 29 mai (lire notre analyse). L'opérateur précisait au passage que son forfait était reconduit pour les 200 000 prochains abonnés

Pour rappel, il n'était en effet valable que pour un million de souscriptions, sans préciser ce qui se passerait ensuite. En France c'était également le cas (avec une limite fixée à 3 millions) en 2012, mais les deux forfaits (2 et 19,99 euros) avaient été prolongés sans changement.

Ce n'est pas le cas en Italie où une nouvelle offre est désormais en place. Elle reprend les grandes lignes de la précédente avec appels et SMS illimités, accompagnés de 40 Go de 4G et 3 Go en roaming dans l'Union européenne, le tout pour 6,99 euros (contre respectivement 30 Go, 2 Go et 5,99 euros précédemment).

Une manière d'augmenter l'ARPU (revenu moyen par client) en proposant 10 Go de data en plus. Pour rappel, Iliad dévoilera ses résultats pour le 1er semestre le 4 septembre, nous en apprendrons certainement davantage à ce moment-là.

chargement Chargement des commentaires...