du 23 août 2018
Date

Choisir une autre édition

Iliad Italie : plus d'un million d'abonnés en 50 jours, une nouvelle offre à 6,99 euros par mois

L'annonce a été officiellement faite le 18 juillet, alors que lancement de l'offre date du 29 mai (lire notre analyse). L'opérateur précisait au passage que son forfait était reconduit pour les 200 000 prochains abonnés

Pour rappel, il n'était en effet valable que pour un million de souscriptions, sans préciser ce qui se passerait ensuite. En France c'était également le cas (avec une limite fixée à 3 millions) en 2012, mais les deux forfaits (2 et 19,99 euros) avaient été prolongés sans changement.

Ce n'est pas le cas en Italie où une nouvelle offre est désormais en place. Elle reprend les grandes lignes de la précédente avec appels et SMS illimités, accompagnés de 40 Go de 4G et 3 Go en roaming dans l'Union européenne, le tout pour 6,99 euros (contre respectivement 30 Go, 2 Go et 5,99 euros précédemment).

Une manière d'augmenter l'ARPU (revenu moyen par client) en proposant 10 Go de data en plus. Pour rappel, Iliad dévoilera ses résultats pour le 1er semestre le 4 septembre, nous en apprendrons certainement davantage à ce moment-là.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Sur BFM/RMC, le ministre de la Culture annonce que la redevance TV ne sera pas supprimée avant 2022. En mars, Gérarld Darmanin avait pourtant plaidé à demi-mot pour cette fin funeste, provoquant la colère des sociétés de gestion collective.

Franck Riester a rappelé que la redevance est adossée à la taxe d’habitation, laquelle sera supprimée en 2022. « À cette échéance là seulement, il faudra trouver un dispositif de substitution ». Sous quelles modalités ? Pour quels montants ? Les arbitrages sont loin d’être rendus.

Copié dans le presse-papier !

Le studio américain derrière Fortnite a lancé ses promotions qui dureront jusqu'au 13 juin. Pour cette occasion, il propose jusqu'à 75 % de remise et un jeu offert chaque semaine.

De son côté, Steam se prépare aussi à lancer « ses soldes ». Selon le généralement bien informé Steam Database, elles commenceraient le 25 juin à 19h.

Pour rappel, et n'en déplaise à Epic et Valve, les soldes sont des périodes réglementés en France. Elles sont au nombre de deux et les prochaines débuteront le mercredi 26 juin à partir de 8h, aussi bien dans les boutiques physiques qu'en ligne.

Copié dans le presse-papier !

Quelques jours avant le lancement de son smartphone pliable à près de 2 000 euros, le fabricant avait décidé de reporter sa commercialisation. En cause, de sérieux problèmes avec la dalle de son écran. Il faut dire que les premiers retours des journalistes n'étaient pas spécialement élogieux. Un rappel avait été lancé.

Selon l'agence de presse coréenne Yonhap News reprise par plusieurs de nos confrères, Samsung aurait identifié et corrigé deux problèmes majeurs. Le premier concerne la couche supérieure de l'écran qui ressemble à une protection d'écran, mais qu'il ne fallait surtout pas retirer sous peine de l'abîmer. Elle passerait désormais sous les bordures, évitant ainsi que des utilisateurs essaient de l'enlever.

La seconde modification concerne l'espace entre l'écran et le châssis au niveau de la charnière. Des poussières pouvaient venir gripper la mécanique , entraînant là encore des problèmes.

Dans tous les cas, Samsung se refuse pour le moment à tout commentaire, que ce soit sur les solutions mises en place ou le retour en vente de son Galaxy Fold.