du 17 janvier 2020
Date

Choisir une autre édition

Iliad : l'offre publique de rachat d'actions fait carton plein

Mi-novembre, en même temps que les résultats de son troisième trimestre, Iliad avait annoncé une offre de rachat d'actions financée par une augmentation de capital avec Xavier Niel en caution.

La première étape est terminée, avec plus de demandes que le maximum qui était prévu. Pour rappel, cette OPRA « offrait aux actionnaires la possibilité d’un rachat au prix unitaire de 120 euros de leurs actions Iliad dans la limite de 11 666 666 actions ».

15 239 719 actions ayant été présentées dans les délais, « il a été procédé à une réduction proportionnelle des demandes de rachat ». Cette phase sera ouverte à l'ensemble des actionnaires d'Iliad, là encore pour 120 euros l'action, Xavier Niel complétant si besoin pour arriver à boucler intégralement ce rachat.

Mécaniquement, la participation du patron de Free augmentera dans cette opération, mais dépendra du nombre d'actionnaires participant au rachat des actions. Depuis l'annonce de cette opération en novembre, le cours de l'action d'Iliad est passé de 95 à plus de 120 euros.

chargement Chargement des commentaires...