du 10 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Si les « Actions on Google » se multiplient depuis quelques semaines, aucune liste n'était proposée. Désormais, c'est le cas.

Elles sont triées par catégories, mais un moteur de recherche est présent pour vous permettre de trouver un service en particulier par exemple.

Il y a enfin une liste des capacités de Google Assistant
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

ZDNet rapporte que le problème, corrigé, venait d'un outil de recherche exposé par erreur sur Internet. À partir d'un numéro de téléphone, il laissait n'importe qui obtenir le nom, l'adresse et le code PIN de la ligne concernée, voire des informations fiscales.

Un appel à une API était ainsi possible, en complétant simplement une URL avec le numéro voulu. Le sous-domaine de l'outil était simplement accessible via les moteurs de recherche, selon nos confrères.

La page a été retirée début avril, une journée après que le chercheur Ryan Stevenson l'a signalé. Il a reçu 1 000 dollars en récompense, via un programme de bug bounty. Selon Motherboard, dans un article d'octobre 2017, des pirates auraient bien exploité cet outil.

Copié dans le presse-papier !

La néo-banque continue son bonhomme de chemin. Après avoir lancé son API dédiée aux professionnels il y a quelques jours, elle annonce du nouveau côté crypto-monnaies.

Jusqu'à maintenant, son application permettait de gérer des Bitcoin, Ether et Litecoin. Il en sera de même pour Ripple et Bitcoin Cash (voir notre analyse).

Pour rappel, il est possible d'en acheter, échanger, vendre ou dépenser via l'application, mais elle ne permet pas de transferts externes « en raison de la régulation » pour le moment.

Copié dans le presse-papier !

C'est du moins ce qu'affirment des sources proches du dossier (comme le dit l'expression) à Bloomberg. Selon nos confrères, le père d'Android aurait décidé d'arrêter le développement de son nouveau smartphone.

La société s'est pour le moment refusée à tout commentaire. « Nous avons toujours plusieurs produits en développement en même temps et nous acceptons d'annuler certains en faveur de ceux que nous pensons être les plus gros succès » lâche Andy Rubin sur Twitter. Parmi les pistes évoquées, il est question de produits mobiles et pour la maison, sans plus de détails.

Copié dans le presse-papier !

L'équipe de chercheurs de Tencent Keen Security Lab a publié un papier d'une vingtaine de pages afin de présenter ses découvertes, sans détails techniques pour le moment. Les informations ont été transmises en amont au fabricant automobile, pour qu'il déploie des mises à jour. Les chercheurs prévoient ensuite une publication technique complète début 2019.

BMW a de son côté décidé de communiquer ouvertement et de récompenser les chercheurs pour leurs travaux. Le fabricant leur attribue ainsi le premier prix du « BMW Group Digitalization and IT Research ». Avec cette récompense, « nous voulons remercier les experts qui nous soutiennent dans la transformation vers la mobilité numérique » déclare Christoph Grote, vice-président de BMW Group.

« Nous remercions Tencent Keen Security Lab pour leurs efforts considérables, leurs recherches avancées et leur collaboration hautement professionnelle. » BMW est désormais en discussion avec les chercheurs afin de mettre en place une coopération durable autour de la sécurité.

Copié dans le presse-papier !

L'institut Jon Peddie Research a mis en ligne son traditionnel rapport trimestriel. Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes sont en baisse de 10 %, par rapport au quatrième trimestre 2017, mais en augmentation de 3,4 % sur un an.

Dans le détail, AMD perd 6 % en trois mois, NVIDIA 10 % et Intel 11 %. Au premier trimestre, le père des Radeon représente 15 % de parts de marché (+1 point), NVIDIA 18 % (stable) et Intel 67 % (-1 point).

Pour l'institut, le marché des ventes de GPU pour le minage est arrivé à saturation : ceux qui voulaient ce genre de solution les ont. Les prix devraient donc revenir à un niveau classique, avec des cartes graphiques en stock.

Les joueurs qui attendaient pourront ainsi acheter des cartes graphiques, « contribuant ainsi à atténuer le déclin saisonnier habituel au deuxième trimestre pour les ventes de GPU ».