du 13 février 2018
Date

Choisir une autre édition

Habitués à un travail d'orfèvre, nos confrères ont cette fois-ci du sortir la scie à métaux pour venir à bout du dernier produit Apple.

À l'intérieur, pas de surprise majeure : de la colle, des vis (standards pour une fois), sept tweeters, six micros, un woofer, une puce A8, 1 Go de mémoire vive et 16 go de stockage… et pas grand-chose de plus.

iFixit donne 1 sur 10 à l'enceinte connectée HomePod d'Apple
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Le format semble en plein essor depuis qu'Apple l'a adopté par défaut dans iOS, pour des questions d'efficacité. Il est également supporté en lecture par Windows 10 depuis la récente April Update.

La nouvelle version de GIMP en profite donc, en import comme en export,

Cette mouture 2.10.2 corrige également 44 bugs, ajoute deux nouveaux filtres GEGL (Spherize et Recursive Transform), améliore la prise de captures sous Windows et le calcul d'histogrammes, et attire l'attention des développeurs sur la nouvelle documentation du XCF, le format de travail de GIMP.

Copié dans le presse-papier !

Après des années de disettes et de mauvaises nouvelles, le fabricant change (enfin) de braquet. Le constructeur a en effet annoncé des bénéfices de 6 milliards de dollars en 2017, et affirme désormais avoir obtenu le feu vert de l'ensemble des autorités pour la vente de sa division Memory.

Il espérait pour rappel la boucler avant le 31 mars (date de clôture de ses comptes), mais la Chine n'avait toujours pas donné son accord.

Toshiba a donc mis en place la procédure de vente avec K.K. Pangea afin que cette transaction se termine « aussi vite que possible ». Pour le moment, la date butoir est fixée au 1er juin.

Copié dans le presse-papier !

Annoncé en 2016, ce projet du réseau social a pour but de proposer une connexion haut débit via un réseau maillé sur les bandes millimétriques à 60 GHz (lire notre analyse).

Après Nokia, c'est donc au tour de Qualcomm de rejoindre Facebook. Le but est le même : développer la norme 802.11ay, une évolution du 802.11ad, également dans la bande des 60 GHz (lire notre analyse sur les normes Wi-Fi). Chez Qualcomm, cela passera par les puces QCA6428 et QCA6438, toutes les deux pre-802.11ay

Les premiers essais de connexions haut débit utilisant la bande des 60 GHz sont attendus pour mi-2019, avec l'idée d'atteindre des débits de l'ordre du Gb/s.

Copié dans le presse-papier !

Début mars, le studio annonçait des applications mobiles pour Android et iOS. Après une phase de bêta, cette dernière s'est ouverte à tous début avril. La version Android était attendue pour les « prochains mois », sans plus de précision.

Dans une note de version détaillant des modifications sur iOS, l'éditeur en profite pour revenir sur la mouture Android, dont la mise en ligne est désormais prévue pour cet été.

Le studio Epic Games derrière ce jeu annonce qu'il va mettre sur le tapis 100 millions de dollars de prix pour les compétitions professionnelles de la saison 2018-2019.

Copié dans le presse-papier !

En 2018, il est encore très courant de voir un DVD fourni avec une carte mère. Il contient en général l'ensemble des pilotes et des outils permettant de faire fonctionner la machine une fois montée. Et ce, sans connexion internet.

Mais les lecteurs optiques tendent à disparaître. Entre la généralisation des accès internet et la montée en capacité des clés USB, à moindre coût, ils perdent leur intérêt. Des constructeurs et sociétés comme Microsoft ont pourtant encore du mal à se débarrasser de la fameuse galette, fabriquée à bas coût.

EVGA a décidé de sauter le pas. La marque spécialisée, aux fonctionnalités avancées, vient d'annoncer que ses modèles seraient désormais livrés avec une clé USB de 8 Go, dont les prochaines H370.

À qui le tour ?