du 21 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Lors de la conférence Think 2018 à Las Vegas, le géant de l'informatique a présenté son assistant numérique basé sur l'intelligence artificielle Watson. Il s'agit de regrouper sous une même appellation plusieurs technologies maison comme Watson Virtual Agent, Watson Conversation, Speech to Text et Text to Speech.

Le Watson Assistant est proposé en marque blanche et vise un large public. Il peut être intégré n'importe où ou presque selon IBM : voiture, chambre d'hôtel, magasin de détail, salle de conférence, etc. Chaque intégration peut être personnalisée en fonction des besoins.

Le fabricant met en avant la confidentialité et la sécurité des données des clients de ses partenaires. Chaque entreprise utilisant Watson Assistant est la seule à disposer des données de ses utilisateurs, contrairement à des solutions comme Google Home et Alexa.

Plusieurs partenariats sont d'ores et déjà annoncés : Harman, l'aéroport de Munich, Kaon Media, la Royal Bank of Scotland et IFTTT.

Pour rappel, nous avons déjà croisé plusieurs solutions d'assistants numériques personnalisables mettant en avant le respect des données. C'était notamment le cas de Wiidii (lui aussi proposé en marque blanche) au CES Unveiled de Las Vegas (lire notre compte rendu).

IBM lance son Watson Assistant personnalisable et misant sur la confidentialité des données
chargement Chargement des commentaires...