du 02 septembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Il y a quelques semaines, Huawei a révélé les nouveautés qui attendent les utilisateurs d’EMUI 10, la surcouche maison.

L’interface est conçue pour Android 10 et en reprendra donc la plupart des nouveautés, et en tout premier lieu le thème sombre à l’échelle du système. L’ensemble évolue graphiquement et est particulièrement coloré (marque de fabrique d’EMUI), des améliorations pour le mode desktop ou encore un outil permettant d’afficher son smartphone sur PC en miroir. 

Huawei dit également avoir travaillé les performances de sa surcouche. Elle gagnerait donc en réactivité et en fluidité. En outre, une nouvelle technologie de compilation des applications permettrait un gain de place.

Au vu des différentes captures fournies par Huawei, difficile cependant de ne pas penser à iOS, tant certaines interfaces semblent lourdement s'en inspirer.

Et bonne nouvelle, EMUI 10 sera distribué à de nombreux modèles. Le 8 septembre, une phase bêta débutera sur les modèles P30 et P30 Pro. 

Après quoi, la surcouche sera distribuée en version finale sur les Mate 20/Pro/Porsche Design/Lite, P Smart/+ 2019, P Smart Z, Mate 20 X/5G, P20/Pro, Mate 10/Pro/Porsche Design, Honor 20/Pro/Lite, Honor View 20, Honor 10/Lite et Honor 8X. De quoi ravir de nombreux utilisateurs, même s'il manque un calendrier précis.

La situation avec Google restant tendue du fait du passage de Huawei en liste noire aux États-Unis, le constructeur chinois fournira également plus tard HMS Core, un ensemble d’applications et d’API qui viendront directement concurrencer les services Play.

Huawei fournira EMUI 10 à bon nombre de ses smartphones
chargement Chargement des commentaires...