du 09 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

HP : Spectre x360 15 avec Kaby Lake-G, Envy x2 Intel et caméra Sprout 3D

Suite au lancement par Intel des processeurs Core de 8ème génération de la série G (avec Radeon RX Vega M intégrée), HP dévoile son Spectre x360 15 exploitant le Core i7-8705G. Il dispose d'un écran tactile (Corning Gorilla Glass 4) de 15,6 pouces avec une définition 4K Ultra HD.

Le fabricant annonce également une version avec un Core de 8e génération (quad core, sans plus de précision) et une GeForce MX 150 de NVIDIA. Dans le premier cas, l'autonomie est de 12 heures, contre 13,5 heures dans le second ; avec de la charge rapide dans les deux cas. Les performances et l'autonomie seront intéressantes à comparer lors des tests.

Le fabricant annonce que la machine mesure 19,5 mm d'épaisseur pour un poids de 2,1 kg. Elle intègre une caméra infrarouge compatible Windows Hello ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales. Le Spectre x360 15 sera disponible à compter du 18 mars dès 1 369,99 dollars.

Le fabricant annonce également une nouvelle version du HP Envy x2 de 12,3 pouces (tactile, WUXGA+ et Corning Gorilla Glass 4) avec un processeur Intel Core Y cette fois-ci, jusqu'à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Il fait partie de la gamme « Always connected PC » et dispose d'un modem 4G.

Il s'agit donc du pendant chez Intel du HP Envy x2 équipé d'un SoC ARM annoncé le mois dernier. Là encore, la comparaison entre les deux sera intéressante à analyser, aussi bien du côté des performances que de l'autonomie. Il était pour rappel question de 20 heures avec le SoC ARM, contre 17h avec le Core i7 Y Series d'Intel.

Les deux variantes seront commercialisées au printemps, mais il faudra bien être attentif aux caractéristiques techniques, car le nom de la machine est le même.

Enfin, HP annonce la caméra Sprout 3D pour scanner des objets. Après avoir lancé une machine complète fin 2014, le constructeur revient simplement avec cet accessoire. Pas de prix ou de disponibilité pour le moment.

chargement Chargement des commentaires...