du 24 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Annoncée lors de la WWDC de l'année dernière (lire notre compte rendu), l'enceinte connectée d'Apple sera finalement disponible à partir du 9 février, avec une ouverture des précommandes dès ce vendredi, mais uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie indique la société. Elle arrivera en France au printemps.

Pour rappel, elle se compose d'un woofer, de sept tweeters et de six micros afin de pouvoir la piloter à la voix, via Siri. Elle sera bien évidemment compatible avec la solution de domotique maison : HomeKit. Comme prévu, elle est animée par un SoC Apple A8, qui sera notamment en charge de la spatialisation du son.

L'enceinte reconnait en local les mots clés « Hey Siri » avant d'envoyer la demande de l'utilisateur sur ses serveurs pour la traiter. Le transfert des données se fait de manière chiffrée, via un « identifiant Siri anonyme ».

À travers une mise à jour prévue pour cette année, elle gagnera une fonctionnalité multi-room, permettant de jouer la même musique sur plusieurs HomePod, de manière « parfaitement synchronisée ». Si plusieurs HomePod sont présents dans une même pièce, ils pourront être utilisés de concert afin de créer un effet stéréo.

Enfin, Apple précise que son HomePod sera compatible avec les iPhone 5s, iPad Pro/Air, iPad mini 2 et iPod Touch de 6e génération minimum, avec iOS 11.2.5.

HomePod : l'enceinte connectée d'Apple sera disponible le 9 février, pour 349 dollars
chargement Chargement des commentaires...