Tous deux affectés par la faillite du distributeur Toys’R’Us, Hasbro et Mattel, deux des plus grands fabricants de jouets aux États-Unis pourraient se rapprocher pour mieux passer la tempête, rapporte Reuters.

Mattel, qui détient notamment la marque Barbie, a publié des résultats décevants au dernier trimestre, et a prévenu qu’il ne remplirait pas ses objectifs pour 2017.

En outre, l’entreprise a perdu 47 % de sa valorisation depuis le début de l’année, et vaut désormais moins de 5 milliards de dollars, contre plus de 11 milliards pour Hasbro.

Hasbro envisage de racheter Mattel
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Facebook vient d'annoncer la mise en ligne d'une application dédiée à une communauté qu'elle veut chouchouter dans le cadre de sa bataille avec YouTube : les créateurs de contenu.

Elle a donc décidé de leur dédier cet outil leur permettant de proposer plus facilement des vidéos ou des directs, mais aussi d'accéder à des fonctionnalités communautaires ou aux statistiques plus directement. Une manière également de mieux séparer l'usage de Facebook, qui peut être personnel, de leur activité professionnelle.

L'application est pour le moment proposée uniquement sur iOS, Android sera concerné dans les prochains mois précise l'équipe. En attendant, un site regroupe des guides et conseils à destination de ces créateurs, qui peuvent aussi rejoindre un groupe Facebook spécifique.

Copié dans le presse-papier !

Hier, nous évoquions la mise en place d'un dispositif de mot de passe pour les fichiers partagés à travers Firefox Send. Nous relevions néanmoins que le mot de passe était affiché dans la console du navigateur en cas de téléchargement.

Un lecteur (merci à lui) a publié une pull request sur le dépôt GitHub du projet afin de corriger ce qui semblait surtout être un simple oubli. L'équipe l'a validé dans la journée et mis en production.

Nous avons ainsi pu vérifier que le problème était désormais résolu. C'est aussi ça, la force de l'open source ;)

Copié dans le presse-papier !

La version de test de la prochaine branche de Tor Browser vient d'être mise à jour avec une nouvelle Alpha. Celle-ci apporte les habituels correctifs, notamment en termes de sécurité, mais également quelques nouveautés.

En effet, le Launcher de Tor bénéficie d'une interface retravaillée, notamment pour la configuration ou la barre de progression. On note également la présence d'une version uniquement 64-bit sous Windows, ce qui était déjà proposé sous Linux et macOS.

L'équipe précise qu'en raison d'un bug, la sandbox n'est pas encore fonctionnelle dans cette version 64-bit. Le souci sera corrigé dans la prochaine version.

Copié dans le presse-papier !

Pour y arriver, la compagnie aérienne explique qu'elle a signé un accord avec Thales et Inmarsat. Elle équipera ainsi sa flotte de Boeing 777X avec les solutions techniques du premier, en exploitant la connectivité par satellite du second.

La réalisation est prévue pour 2020. Emirates rappelle qu'elle a investi 200 millions de dollars pour équiper ses avions et revendique 800 000 utilisateurs par mois pour son Wi-Fi à bord

La compagnie ajoute qu'elle « offre à tous ses clients 20 Mo de données Wi-Fi gratuites à bord, tandis que les membres Emirates Skywards en Première Classe et en Classe Affaires bénéficient d'une connexion Wi-Fi gratuite illimitée ».

Copié dans le presse-papier !

C'est via son compte Twitter que la filiale du groupe Virgin annonce la nouvelle. Le décollage est prévu pour janvier 2019, soit dans un à peine plus d'un an.

La mission s'effectuera avec le lanceur LauncherOne. Pour rappel, ce dernier est placé sous l'aile d'un Boeing 747-400 spécialement aménagé par Virgin Orbit et baptisé Cosmic Girl.

La société annonce ainsi pouvoir envoyer 300 kg de charge utile à 500 km d'altitude, tout en réduisant les coûts.