du 01 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Chacun y va de sa solution de communication idéalisée. Après Microsoft et son Teams pour Office 365, Google a maintenant Hangouts Chat pour sa G Suite, à destination des entreprises.

Chat permet donc de collaborer directement autour de documents stockés dans Docs, Sheets et Slides. Le moteur de recherche y est évidemment présent, de même que Meet pour l'organisation des réunions. Google communique aussi sur l'inévitable « IA », évoquant des simplifications de flux de travail, l'automatisation des tâches et ainsi de suite. Chat est disponible sous macOS, Windows, Android et iOS. Aucun client pour Linux ne semble prévu pour l'instant.

Concurrent de Slack oblige, Chat peut héberger des bots. Certains sont intégrés, à l'instar de Drive et Meet, pour gérer respectivement les fichiers stockés dans le cloud et les réunions. D'autres viennent de tiers, comme Xero, Dialpad, RingCentral, Salesforce, Streak, Freshdesk, Disco, Polly ou encore Trello. Chacun y va de son explication.

Notez que si la disponibilité a été annoncée hier soir, le service peut mettre jusqu'à une semaine à être pleinement présent.

Hangouts Chat disponible partout, Google a son concurrent de Slack
chargement Chargement des commentaires...