du 06 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Guerre ouverte entre Google et Amazon, YouTube tire (encore) sa révérence sur Echo Show... et Fire TV Stick

Rapide rappel des épisodes précédents : YouTube disparaissait des Amazon Echo Show fin septembre, avant de revenir un mois plus tard. Aujourd'hui, un porte-parole de la plateforme de streaming annonce à plusieurs de nos confrères américains que YouTube n'est plus supporté par les Amazon Echo Show, mais aussi par les Fire TV Stick.

Il s'explique : « Nous avons essayé de parvenir à un accord avec Amazon pour donner aux consommateurs un accès réciproque aux produits. Mais Amazon ne vend pas de produits Google tels que Chromecast et Google Home, ne met pas Prime Video à la disposition des utilisateurs de Google Cast et, le mois dernier, a arrêté de vendre certains des derniers produits Nest ».

YouTube n'est ainsi plus disponible sur les Echo Show, tandis qu'un message indique sur les Fire TV que l'application ne sera plus utilisable à partir du 1er janvier 2018. De notre côté, nous avons également constaté ce message.

La guerre entre les deux géants prend donc une tournure plus importante avec la Fire TV Stick dans la balance. Google espère certainement faire ainsi plier Amazon qui a récemment lancé sa clé dans une centaine de nouveaux territoires, dont la France (lire notre test).

chargement Chargement des commentaires...