du 29 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Google propose un nouveau service en bêta, destiné au monde de l'entreprise. Complétant Hire, il permet selon l'éditeur de mieux gérer les candidatures passées. Selon Google, une société reçoit en moyenne 250 CV pour un poste. Beaucoup ne vont pas correspondre, mais les responsables peuvent vouloir garder une trace des profils pour d'autres missions.

Hire veut donc afficher rapidement les candidats ayant le meilleur potentiel à l'ouverture d'un nouveau poste, propose des outils de recherche pour découvrir des profils (par exemple, « gestionnaire de ventes San Francisco »), ou encore la mise en avant des interactions précédentes avec des candidats.

Il était en fait étonnant que Google n'ait pas proposé avant un tel service. Avec Hire, il est évident que la firme compte concurrencer un Microsoft très bien installé dans ce domaine, particulièrement depuis le rachat de LinkedIn. Les entreprises intéressées peuvent tester la bêta du nouveau dès maintenant, si elles sont bien sûr clientes de la G Suite et de Hire.

Google Hire veut faciliter la gestion des candidatures en entreprise
chargement Chargement des commentaires...