du 04 juillet 2019
Date

Choisir une autre édition

Google explique le fonctionnement de son API de capture audio, de retour dans Android Q

Google consacre une nouvelle page à son API AudioPlaybackCapture d’Android Q, qui permet pour rappel à une application quelconque de capturer le son d’une autre application pour y effectuer des opérations, comme l’enregistrement ou la traduction à la volée.

La page est dédiée aux développeurs, leur expliquant le fonctionnement global de l’API et des contrôles côté utilisateur. Ce dernier aura ainsi toujours le dernier mot, puisqu’une application ne pourra jamais déclencher une capture audio sans acceptation, gérée au niveau du système.

Cependant, un développeur peut choisir de ne jamais autoriser une application à capturer le son de la sienne. Il faudra donc renseigner quelques lignes de code pour l’interdire, ce que s’empresseront de faire bon nombre d’éditeurs, qui tiendront à ce que leur flux audio ne soit pas récupéré par d’autres.

Rappelons que la capture audio a connu une histoire mouvementée sur Android. Une API existait dans les anciennes versions, que Google a supprimée dans Marshmallow (6.0). Les développeurs ont alors créé leurs propres fonctions, finalement cassées par Android Pie (9.0). Android Q restaure donc une vieille capacité via une nouvelle API dont on espère que le support sera désormais pleinement assumé.

chargement Chargement des commentaires...