du 27 mars 2019
Date

Choisir une autre édition

Google vient de commencer le déploiement d’une fonction annoncée l’année dernière : les emails « dynamiques. Il s’agit d’une compatibilité AMP dans la version web de Gmail sur les courriers, qui devront en tirer parti.

Pour cette première phase, Google s’est associée avec Booking.com, Despegar, Doodle, Ecwid, Freshworks, Nexxt, OYO Rooms, Pinterest et redBus. Les emails envoyés présentent ainsi des informations sur lesquelles l’utilisateur peut directement agir.

Dans l’annonce de Google, le cas de Pinterest est représentatif. On peut y voir une sélection de vignettes sur lesquelles on peut déclencher des actions. L’ensemble est déjà lié au compte personnel, ces actions étant équivalentes à celles réalisées sur le site de Pinterest.

Google espère donc des emails allant plus loin qu’un simple message ou une notification. Si le prestataire attend un retour, les interactions pourront être directement proposées dans le corps du message, qui peut prendre l’appareil d’une vue déportée du site lié.

Plusieurs précisions. D’abord, toute lecture faite depuis un client non compatible AMP basculera sur un modèle statique. Ensuite, la compatibilité AMP arrivera « très bientôt » dans les applications Gmail mobiles. Enfin, la fonction sera activable dans la G Suite pour les administrateurs dans les jours qui viennent.

Google active la compatibilité AMP des courriers pour la version web de Gmail
chargement Chargement des commentaires...