du 03 juillet 2018
Date

Choisir une autre édition

Gmail : des employés d'applications tierces auraient accès au contenu des e-mails

Selon le Wall Street Journal, des employés de certaines sociétés ont accès aux e-mails d'utilisateurs de Gmail. En cause, les applications tierces auxquelles les internautes donnent (explicitement) la permission de lire leurs messages. En échange de certaines fonctionnalités, comme la comparaison de prix ou la planification de voyages depuis Gmail.

Ces applications offrent à des sociétés de marketing une porte d'entrée vers les habitudes des consommateurs, avance le WSJ. Une pratique qui serait devenue commune. Plus que les applications elles-mêmes, ce seraient bien les employés qui pourraient lire les messages, quand les utilisateurs autorisent cet accès.

L'an dernier, Google a cessé l'analyse des e-mails pour personnaliser la publicité, tout en conservant le profilage du compte.

Il est toujours possible de supprimer les applications douteuses. Les applications « Se connecter à l'aide de Google » ont potentiellement accès au contenu des messages (si elles l'ont demandé), tout comme les « applications tierces ayant accès à votre compte ».

chargement Chargement des commentaires...