du 17 février 2020
Date

Choisir une autre édition

Fuites de données entre Apple et Nuvia : Anand Shimpi accusé d’envoyer des documents confidentiels

Cela fait maintenant plus de quatre ans que le fondateur d’AnandTech a quitté son poste de rédacteur en chef pour rejoindre Apple. Aujourd’hui, Bloomberg relate une histoire où il est accusé d’avoir envoyé des données confidentielles au patron de Nuvia, ancien d’Apple avec qui la firme est actuellement en procès.

Gerard William III est parti il y a un an pour créer Nuvia, qui fait depuis le buzz dans le monde des serveurs. Ses relations avec Apple n’étaient pas au beau fixe puisque la société « a tenté d'empêcher son entreprise d'embaucher des ingénieurs tout en recrutant en même temps du personnel de Nuvia » précise Bloomberg.

De son côté, Apple l'accuse d’avoir utilisé ses ressources au profit de Nuvia et de violation de contrat. Toujours selon Bloomberg, Gerard Williams III affirme avoir maintenu une « distance appropriée » avec son ancien employeur et ses ex-collègues depuis son départ.

Nos confrères ajoutent qu'Anand Shimpi, avec qui il avait travaillé chez Apple « lui a envoyé de nombreux SMS après que Gerard Williams III a quitté la société, y compris des documents estampillés « Apple Confidential » lors d'une conversation en avril ». Le fondateur de Nuvia lui aurait alors répondu que c’était « inapproprié et importun ». 

La justice doit maintenant se prononcer sur cette affaire.

chargement Chargement des commentaires...