du 31 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Le 13 décembre, un illustre anonyme, prétendant faire partie des 250 plus gros portefeuilles au monde en bitcoin, donnait naissance sur Reddit au Pineapple Fund, un fonds doté de 5 057 bitcoins, soit 41 millions d'euros au cours du jour. Objectif de ce fonds : effectuer de gros dons à des œuvres de charité de tous horizons.

La Free Software Foundation est l'une des dernières à avoir profité de cette générosité, avec un don de 91,45 bitcoins, équivalent à 1 million de dollars au moment de la transaction. La FSF précise que cette somme sera employée pour mener les logiciels libres vers de nouvelles audiences, contribuer à la stabilité de l'organisation, ou encore pour financer de nouveaux projets prioritaires, notamment du côté de GNU.

De son côté, le Pineapple Fund dispose encore de 2 278 BTC à distribuer. Des dons ont déjà été transmis à plusieurs autres œuvres de charité dans le domaine du numérique, comme Apache, l'EFF, Internet Archive (1 million de dollars chacune), Open Street Maps (250 000 dollars) ou encore OpenBSD (50 000 dollars).

FSF reçoit un don de 91,45 bitcoins de la part d'un fonds anonyme
chargement Chargement des commentaires...