du 21 janvier 2020
Date

Choisir une autre édition

French Tech 120 : voici la liste des 83 startups retenues, en plus du Next40

La French Tech explique que « ce programme [lancé en septembre 2019, ndlr] dédié aux startups en phase d’hyper-croissance offre un accompagnement sans précédent à 123 entreprises en fort développement ». But de l’opération : « accélérer le développement de ces startups pour qu’elles deviennent des leaders de rang mondial ».

Deux au minimum ont été sélectionnées par région (outre-mer inclus) et la French Tech avait établi une liste précise des critères d’éligibilité, disponible par ici. La liste des 123 start-ups de cette première édition (qui englobe le Next40) se trouve par là.

La French Tech rappelle que « Next40 est une sélection annuelle qui distingue 40 startups françaises présentant le potentiel de devenir des leaders technologiques de rang mondial. Ses membres intègrent automatiquement le programme French Tech 120, où ils sont rejoints par 83 autres entreprises en hyper-croissance et à fort potentiel. Les 123 startups bénéficient ainsi du même programme d’accompagnement par les services de l’État ».

Voici les principaux avantages auxquels elles auront accès :

  • « Trois vœux. Comme Aladin, les bénéficiaires du French Tech 120 peuvent émettre trois vœux pendant l’année, auprès de la Mission French Tech et de ses correspondants. Dans les limites de la légalité, évidemment […] » 
  • Un accès illimité à une liste de services proposés par plus de 45 ministères, agences gouvernementales et services publics […]
  • Une visibilité renforcée […]
  • Des opportunités de contrats avec l’État […]
  • Des facilités pour expérimenter ».

De plus amples informations et une foire aux questions sont disponibles par ici.

chargement Chargement des commentaires...