du 26 avril 2018
Date

Choisir une autre édition

Free trouve à son tour un accord de distribution avec le groupe TF1… et bientôt Netflix ?

Quelques mois après ses camarades, le trublion des télécoms rentre dans le rang et annonce à son tour qu'un contrat a été signé avec la filiale de Bouygues.

Le montant n'a pas été précisé, mais les services concernés sont sensiblement les mêmes que pour les précédentes annonces :

  • Replay MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues
  • Programmes en avant-première de leur diffusion TV
  • Les chaînes TF1+1 et TMC+1 (disponibles à la rentrée 2018)
  • Des programmes événementiels en 4K

Le communiqué évoque également des « fonctionnalités avancées et innovantes qui permettront à Free de lancer de nouveaux services » sans plus de détails. Au passage les accords concernant Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD ont été renouvelés.

Une annonce qui tombe au moment où une autre situation semble en passe de se dénouer pour Free : celle de Netflix. Une première interconnexion entre les deux sociétés a en effet été détectée, ce qui ouvre potentiellement la voie à une amélioration notable de la situation.

Pour rappel, Netflix n'est pas disponible sur les box du FAI, même la Freebox Mini 4K sous Android TV, et le service de SVOD le classe dernier du côté des débits. Une « distinction » qui a mené Free à attaquer le géant américain en justice.

Les choses se calmeraient-elles d'ici peu ? Avec l'arrivée de la Freebox v7 et une concurrence accrue dans le domaine de l'accès à internet fixe, cela vaut peut être mieux pour Xavier Niel et ses équipes.

chargement Chargement des commentaires...