du 23 janvier 2019
Date

Choisir une autre édition

L’opérateur, qui mise désormais sur le 10 Gb/s avec sa Freebox Delta et vient de signer avec Covage (responsable de plusieurs réseaux d’initiative publique en campagnes), déclare atteindre le million de clients à la fibre jusqu’à l’abonné (FTTH).

Sur l’année, Iliad a donc engrangé 420 000 clients supplémentaires sur ce réseau. Il reste loin d’Orange, qui revendiquait 2,4 millions de clients au troisième trimestre. Free affiche 10 millions de lignes éligibles, contre 10,9 millions pour Orange, qui en partage une partie avec son concurrent.

La société compte recruter 500 000 abonnés par an et passer à 20 millions de prises éligibles en 2022. Pour mémoire, tous les Français sont censés être éligibles au très haut débit fin 2022, dont 80 % en fibre.

L’entreprise ne dit pas si ce million de clients est effectivement raccordé ou si l’information inclut des commandes qu’il reste à honorer. Pour mémoire, les chiffres fournis par les opérateurs peuvent différer des calculs officiels de l’Arcep, les uns dénombrant les clients ferrés mais non raccordés, d'autres se limitant aux connexions branchées.

Free revendique un million de clients fibre
chargement Chargement des commentaires...