du 21 juin 2019
Date

Choisir une autre édition

Free Mobile (re)lance un forfait avec engagement 24 mois et smartphone subventionné sur Veepee

Il y a six ans quasiment jour pour jour, Free Mobile lançait sur Vente Privée ses premières offres avec engagement de 24 mois et un smartphone subventionné. Aujourd'hui, rebelote avec un « forfait Free Veepee ».

Une annonce attendue puisque, lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, Iliad avait fait part de son plan Odyssée 2024 (lire notre analyse) dont un des tenants est « d'adresser (sic) de manière ambitieuse l’actuel marché dit du "subventionnement" ». Pour rappel, l'opérateur livrait depuis des années une bataille judiciaire contre SFR sur la question des mobiles subventionnés, avec une victoire à la cour d'appel fin avril.

L'offre disponible depuis ce matin sur Veepee comprend le forfait Free avec 100 Go de 4G à 9,99 euros par mois pendant un an, au lieu de 19,99 euros. La réduction pour les abonnés Freebox n'est pas applicable la première année.

Il faudra par contre vous engager sur deux ans pour en profiter. L'opérateur propose en échange un smartphone Nokia 3.2 (noir, 16 Go) « offert », alors qu'il est généralement vendu 149 euros. Au bout de deux ans, le forfait Free Veepee vous sera donc revenu à 359,76 euros, smartphone compris mais sans la carte SIM facturée 10 euros.

Si on enlève le prix Nokia 3.2, cela donne 210,76 euros pour le forfait seulement, soit une moyenne de 8,78 euros par mois pendant deux ans, uniquement pour le forfait Free Mobile.

Pour les abonnés Freebox, qui peuvent bénéficier d'une réduction de 4 euros par mois au bout de 12 mois, la facture sur deux ans est de 311,76 euros, soit une moyenne de 6,78 euros par mois pour le forfait uniquement.

Pour rappel, les opérateurs se livrent actuellement une guerre des prix sur des forfaits à 10 euros avec plusieurs dizaines de Go de data. Free se positionne donc juste en dessous, mais avec un engagement de deux ans et sans laisser le choix du smartphone.

Comme toujours sur Veepee, des conditions particulières s'appliquent : cette offre n'est valable que « pour une nouvelle souscription exclusivement sur Veepee, réservée aux membres Veepee, à l’exclusion des membres ayant déjà bénéficié d’une offre promotionnelle mobile Free vente-privee au cours des 13 derniers mois et ayant résilié leur ligne mobile Free dans les 30 jours qui précèdent cette souscription ».

Le reste des conditions est disponible sur Veepee.

chargement Chargement des commentaires...