du 08 octobre 2019
Date

Choisir une autre édition

Fortuneo Fosfo : CB « gratuite » sans conditions de revenus, avec « gratuité des frais à l’étranger »

Après Boursorama avec sa formule Ultim, c'est au tour de Fortuneo de se lancer sur ce segment de marché déjà bien occupé par de nombreuses banques en ligne.  

Fosfo est annoncée comme « gratuite, sans frais à l’étranger partout dans le monde sur les paiements et les retraits et accessible sans conditions de revenus ». Mais plusieurs petites étoiles sont de la partie.

Sur la gratuité de la CB d'abord, elle n'est valable que si vous réalisez au moins une opération par mois. Dans le cas contraire, vous serez facturé 3 euros par mois. Pour la gratuité à l'étranger, c'est évidemment « hors frais éventuels prélevés par l'établissement propriétaire du distributeur ». 

Pour rappel, la CB Gold propose aussi des opérations sans frais à l'étranger, mais nécessite des conditions de revenus minimum (1 800 euros par mois, ou 10 000 euros d'épargne chez Fortuneo). La Mastercard basique est proposée à partir de respectivement 1 200 ou 5 000 euros, mais  vous serez facturé de 1,94 % du montant de l'opération pour des paiements/retraits dans une autre devise que l'euro.  

Sur Twitter, Fortuneo précise que sa carte propose une tolérance offline de 100 euros « si le terminal du commerçant ne peut effectuer de demande d'autorisation ».

Un comparatif des offres Fortuneo est disponible par ici, tandis que vous trouverez la brochure tarifaire par là.

chargement Chargement des commentaires...