du 06 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Dans un bref communiqué, le groupe Fnac Darty vient d'annoncer « la signature d’un accord de partenariat portant sur une coopération à l’achat, sur les produits électroménagers et électroniques grand public, en France » avec Carrefour.

Il n'est pas question d'autres synergies pour le moment, les deux entités tenant à rester séparées et à maintenir « leurs politiques commerciales propres ».

Une annonce qui fait suite à celle du plan stratégique Confiance+ ayant pour objectif d'assurer à moyen terme « une croissance supérieure à ses marchés, et une marge opérationnelle de 4,5 % à 5 % ».

L'idée de ce rapprochement des deux groupes est de peser plus lourd sur le marché, face à des géants mondiaux comme Amazon, ce qui ne devrait pas ralentir la marche de la concentration dans le secteur.

Pour rappel, Alexandre Bompard avait quitté la direction de Fnac Darty pour celle de Carrefour en juin dernier, après avoir mené à bien le rapprochement des deux enseignes.

Carrefour a de son côté racheté Rue du commerce / Top Achat en 2015, peu avant que LDLC n'intègre Materiel.net, dont le fondateur vient de quitter son poste.

Fnac Darty se rapproche de Carrefour pour l'achat de produits
chargement Chargement des commentaires...