du 27 janvier 2020
Date

Choisir une autre édition

Fnac Darty estime à 70 millions d‘euros la perte des revenus « attribuable aux mouvements sociaux »

Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, et Jean-Brieuc Le Tinier, directeur financier, ont tenus une conférence téléphonique afin de revenir sur les estimations du groupe pour l’année 2019.

« Pour la deuxième année consécutive, le secteur de la distribution est impacté par des mouvements sociaux au mois de décembre, période la plus critique pour notre industrie », explique le directeur général.

« Alors que nous nous attendions tous, à des ventes de Noël en croissance cette année, dans la continuité de l’exercice 2019, et du fait d’un effet de base et d’un effet calendaire favorables, nous constatons au contraire une baisse significative de l’activité ». Le groupe estime que la baisse sur le chiffre d’affaires est de 70 millions d’euros environ. 

Le directeur financier donne quelques chiffres prévisionnels : « le résultat opérationnel courant des activités poursuivies atteindrait environ 293 millions d’euros. Il intégrerait une contribution des sociétés acquises pour un peu plus de 20 millions d’euros sur l’exercice 2019. La marge opérationnelle courante des activités poursuivies atteindrait ainsi 4 % ».

Enfin, Enrique Martinez vise pour 2020 « une légère croissance du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel courant ».

chargement Chargement des commentaires...