du 20 octobre 2017
Date

Choisir une autre édition

Le groupe Fnac Darty a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre de l’année, et ils semblent plutôt bons. Le chiffre d’affaires est en hausse de 5,8 % (1,792 milliard d’euros) sur un an, notamment grâce à un « fort effet calendaire et une base de comparaison favorable ». Le groupe précise en effet que les ventes avaient reculé au 3e trimestre 2016.

Plus en détail, Fnac Darty annonce une hausse importante des ventes depuis sa marketplace (+60 %), tandis que le nombre d’adhérents à son programme Fnac+ continue de grimper. Le groupe espère atteindre le million d’ici la fin de l’année, sans préciser à combien il en est aujourd’hui. Pour rappel, il a récemment lancé la carte Darty+.

Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, explique que « l’intégration Fnac Darty se poursuit avec succès, le déploiement des synergies est en avance sur le plan de marche, ce qui nous permet de relever notre objectif à au moins 60% des synergies réalisées dès cette année », au lieu de 50 % précédemment.

Le responsable ajoute qu’un nouveau comité exécutif a été nommé et qu’il présentera son plan stratégique le 5 décembre prochain.

Fnac Darty : des synergies plus rapides que prévu, un CA en hausse au 3e trimestre
chargement Chargement des commentaires...