du 13 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Fnac Darty : augmentation de capital pour les salariés, FnacPlay transféré à Canal VOD

L'entreprise compte « associer plus étroitement ses salariés, au développement et à la performance du Groupe ». Jusqu'au 21 juin, 530 000 actions ordinaires sont ainsi mises en vente à 73,72 euros pièce.

Ce tarif correspond à la « moyenne des cours d'ouverture de l'action Fnac Darty sur le marché Euronext Paris durant les vingt jours de Bourse précédant cette décision, diminuée d'une décote de 20 % », explique le groupe.

Cette semaine, Fnac Darty envoie également des emails à ses clients pour les informer de la fermeture de son service de VOD FnacPlay lancé il y a trois ans. Un message identique est affiché sur le site du service. « Pas de panique ! Vous pouvez toujours accéder à vos films et séries acheté(e)s ou loué(e)s jusqu'à un mois après la date de location, sur vos applications FnacPLAY », précise le groupe.

De plus, vos achats ne seront pas perdus : « vos films/séries acheté(e)s sur FnacPLAY pourront bientôt être visualisé(e)s chez notre partenaire Canal VOD ». Vos informations personnelles (nom, prénom, adresse électronique, achats FnacPLAY) seront donc automatiquement transférées à Canal VOD, sauf si vous demandez expressément le contraire via ce lien. Vous avez jusqu'au 10 juillet.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

La société a publié un billet de blog où elle explique avoir été informée de la faille par un chercheur, via son programme de bug bounty.

La brèche était présente dans le module « Recommended Blogs » du site. Via certaines manipulations, il était possible de récupérer des données (sans plus de détails) des comptes des blogs apparaissant dans cet encart.

« Nous avons résolu le problème et rien ne prouve que ce bug ait été utilisé de manière abusive. Nous ne sommes par contre pas en mesure de déterminer quels comptes pourraient avoir été affectés, mais notre analyse a montré que ce bug était rarement présent », affirme Tumblr.

Copié dans le presse-papier !

Le magazine allemand Wirtschaftswoche, repris par TechCrunch, explique que l'Autorité fédérale de supervision financière (BaFin) a ouvert une enquête sur la néo-banque après avoir été informée que des clients avec de fausses cartes d'identité ont pu ouvrir un compte. Nos confrères ajoutent que ce détournement serait relativement simple.

Interrogé par TechCrunch, Valentin Stalf, directeur général de N26 s'explique : « une ou deux personnes ont réussi à obtenir un faux document d'identité. Et nous l'avons détecté plus tard. Malheureusement, nous ne l'avons pas fait en temps réel ».

Il précise qu'il ne s'agit pas d'un problème généralisé et que toutes les banques sont confrontées au même souci. Il affirme que N26 respecte dans tous les cas les réglementations en vigueur.

Copié dans le presse-papier !

Cette annonce pour le moins surprenante a été faite par les deux groupes lors du MipCom, comme le rapporte LaPresse.ca. Sur la plateforme Watch, trois saisons provenant de différents pays seront diffusées en simultanées : États-Unis, Mexique et Thaïlande.

Pour rappel, ce programme de téléréalité avait été lancé dans les années 90 et proposait de suivre 24h/24 des personnes dans une maison. Elle était précurseur de Loft Story par exemple.

« En 1992, on a lancé The Real World qui était totalement nouveau à la télévision et ouvert une tendance. Facebook Watch a changé la façon de regarder la télévision donc on s'est tourné vers eux pour relancer l'émission et on a créé quelque chose de nouveau: la téléréalité partagée » explique Chris McCarthy, le président de MTV.

De son côté, Paresh Rajwat, responsable des produits vidéos sur Facebook, explique que la force du réseau social « est de proposer des expériences partagées en donnant un moyen d'interagir pendant et après l'épisode et d'échanger avec les créateurs ».

Copié dans le presse-papier !

Nous devons cette réalisation à la chaîne YouTube Derpfakes, qui utilise une intelligence artificielle pour remplacer le visage d'une personne par une autre. Une technique mise sur le devant de la scène avec des détournements de célébrités dans des contenus pornographiques.

Ici, il s'agit de remplacer le visage d'Alden Ehrenreich par celui Harrison Ford, avec des images datant d'avant 1977 (date de sortie du premier Star Wars) pour respecter la chronologie.

Copié dans le presse-papier !

La mise à jour 6.10 de Fortnite amène de nombreux ajustements au titre d'Epic Games, mais le plus notable est sans doute l'augmentation de la définition sur PS4 Pro. Les possesseurs de la console peuvent désormais profiter du titre en 1440p, à condition que la machine soit reliée à un téléviseur 4K.

Sur Switch, le studio promet une amélioration des performances côté CPU, ce qui devrait se traduire par un framerate plus stable, notamment sur les scènes chargées au niveau du moteur physique.

Sur mobile enfin, Epic vante des améliorations de fluidité majeures sur les appareils avec Android 7 et ses variantes plus récentes, ainsi qu'une meilleure gestion de la mémoire sur iOS.