du 13 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Firefox veut bloquer les pop-ups internes aux pages et demande votre aide pour connaitre les sites concernés

C'est par un tweet d'Ehsan Akhgari, développeur chez Mozilla, que l'on apprend que l'équipe de Firefox travaille sur un moyen de bloquer les pop-ups « in-page ». Il s'agit, pour faire simple, de ces fenêtres « modales » qui s'affichent pour mettre en avant un abonnement à des réseaux sociaux, une publicité ou une newsletter.

Elles sont le plus souvent considérées comme gênantes par les internautes mais ne sont pas spécialement bloquées. Google a maintes fois indiqué qu'il comptait lutter contre une telle pratique, mais force est de constater que c'est plutôt inefficace. Même son récent bloqueur de publicités ne semble pas agir contre les sites qui abusent de cette pratique.

Du côté de Firefox, l'équipe constitue une liste de sites concernés, et demande aux utilisateurs de lui soumettre des cas où ils ont rencontré une fenêtre qui pouvait leur poser problème :

Cette soumission peut être facilitée par l'utilisation d'une extension disponible sous Chrome et Firefox, vous permettant de signaler un cas qui sera analysé par les développeurs.

Car le problème est là : ces « pop-ups » peuvent avoir des utilisations légitimes. Faire apparaître une fonction de connexion, alerter l'utilisateur d'un problème sur son compte. Sur Next INpact, nous utilisons un tel dispositif pour signifier la fin d'un abonnement par exemple.

Comme pour d'autres solutions techniques comme les cookies, le stockage local ou JavaScript, le blocage total n'est donc pas la bonne approche. Reste à voir celle qui sera mise en place par Mozilla.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Les deux entrepôts seraient situés à Grandchamps-des-Fontaines (46 000 et 75 000 m²), au nord de Nantes. Cette commune est située à une dizaine de kilomètres seulement de Notre-Dame-des-Landes où le célèbre projet d'aéroport avait été déposé, puis abandonné.

Pour le moment, rien n'est confirmé même si tous les yeux sont tournés vers Amazon. Seule certitude, les terrains ont été achetés pour « un groupe de notoriété mondiale, déjà présent en Europe ». « On ne voit personne d’autre qui puisse implanter une telle base » confie au Télégramme une source proche du dossier.

L'ouverture du premier entrepôt arriverait en 2020, tandis qu'il faudra attendre 2022 pour le second.

Copié dans le presse-papier !

La sortie du jeu est prévue pour le 12 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le studio met en ligne une nouvelle vidéo présentant les trois principaux modes de CoD: Black Ops 4.

Nous avons ainsi le classique Multijoueur, les Zombies et Blackout, un mode Battle Royale maison. Pour ce dernier, des images provenant de la bêta (désormais terminée) sont également disponibles.

Copié dans le presse-papier !

Les gouvernements européens préparent une position commune sur les relations entre plateformes et entreprises, rapporte Reuters. Elle suivrait une proposition de règlement par la Commission européenne en début d'année.

L'agence a consulté une lettre commune à plusieurs organisations, dont l'European Publishers Council et l'European Association of Craft, Small and Medium-Sized Enterprises (UEAPME). Les sociétés y estiment que des mesures ciblées sont nécessaires pour protéger la croissance des entreprises technologiques du vieux continent.

Ils demandent aux autorités européennes de lutter contre les « pratiques déloyales » des grandes plateformes étrangères, comme la favorisation de leurs services ou les changements soudains de produits ou de conditions.

L'UE est particulièrement active contre les géants américains du Net en matière de concurrence, Google ayant écopé des deux plus lourdes amendes sur Shopping et la préinstallation de ses services sur Android. Pour un total dépassant les 6,5 milliards d'euros.

Copié dans le presse-papier !

La sortie de ce second opus est programmée pour le 14 novembre. En attendant, Warner Bros vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de plus de deux minutes.

Elle est toujours pleine d'action, d'aventures et de références à l'univers de Harry Potter, notamment avec la présence d'un serpent bien connu de la saga originale.  

Copié dans le presse-papier !

De tels produits étaient déjà proposés, basés sur un Arria 10 GX. C'est donc d'un modèle plus performant dont il est aujourd'hui question.

La carte embarque 32 Go de DDR4 et 2 Go de mémoire Flash, avec un port USB 2.0. Deux liens QSFP+ sont également présents, pour un débit maximal de 100 Gb/s.

Son tarif n'a pas été dévoilé, mais HPE la proposera prochainement à son catalogue. Sa disponibilité est annoncée pour le début de l'année 2019.