du 16 novembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Firefox Send : protection par mot de passe… qui sera logué dans la console en cas de téléchargement

Début août, nous parlions d'un service de stockage de fichiers mis en ligne par Mozilla, Send. Celui-ci a depuis évolué et vient de gagner une fonctionnalité importante : la protection par mot de passe.

Ainsi, une fois le fichier envoyé et chiffré, lorsque vous obtenez un lien de partage, vous pouvez désormais cocher la case « Exiger un mot de passe pour télécharger ce fichier ». Le mot pourra être composé de 64 caractères au maximum. Dommage, aucun bouton ne permet d'en générer un aléatoirement.

Dans tous les cas, si un utilisateur se rend sur un tel lien, il devra saisir le mot de passe avant d'accéder au téléchargement. On s'étonnera par contre que, lors de la procédure, le mot de passe soit placé dans la console du navigateur comme on peut le voir dans le code, et comme nous l'avons vérifié.

Mozilla précise au passage avoir mis en place un chiffrement des métadonnées, comme le nom du fichier ou son type. Elles étaient précédemment stockées en clair.


 

Mise à jour : Suite à notre actualité et à l'intervention d'un lecteur, le problème a été corrigé.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Ben Cotton explique qu'en « raison de bugs bloquants et en l’absence de release candidate, Fedora 31 Finale a le statut "No-Go" ». L'équipe doit se réunir le 24 octobre prochain et espère publier la version finale de Fedora 31 le 29 octobre.

Pour rappel, la bêta est disponible depuis mi-septembre et, comme pour Ubuntu, il n'y a pas de version 32 bits.

Copié dans le presse-papier !

Alors que les trois partenaires prévoyaient d'apporter 45 millions d'euros, il serait désormais question de 135 millions d'euros, selon La Lettre A.

Il faut dire que la concurrence sera rude pour la future plateforme de streaming. En plus de Netflix et d'Amazon Prime, elle devra faire face à Disney+, HBO Max, etc.

Nos confrères indiquent d'ailleurs que « des discussions ont eu lieu avec Disney sur une possible offre commune, mais n'ont pas abouti ». 

Copié dans le presse-papier !

Nuance est connu pour ses applications de reconnaissance vocale (la série de logiciels Dragon), et notamment Dragon Medical pour le corps médical.

Du côté de Microsoft, c'est évidemment d'Azure dont il est question et de ses applications d'intelligence artificielle. La suite vous vous en doutez : un mélange des deux pour « améliorer la productivité, tout en permettant aux médecins de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : prendre soin des patients ».

« Avec le consentement du patient », la conversation entre le médecin et le patient sera écoutée et analysée pour remplir automatiquement le dossier médical du second. Une synthèse et une ordonnance peuvent aussi être délivrées. 

Afin de mettre en place ce partenariat, Nuance migre une partie de son infrastructure sur Azure.

Copié dans le presse-papier !

Le groupe audiovisuel explique que vous pouvez étendre sa capacité de 80 à 320 Go pour 10 euros en vous rendant dans la rubrique Abonnement, Mes options et Modifier mes options. 

Vous pouvez également demander un disque dur de 1 To ou demander l'échange de celui de 80 Go (qui devra être restitué sous peine de payer 55 euros). Cette option est facturée 50 euros et il faudra rendre le HDD à la fin. 

Bien évidemment, « vous pouvez connecter votre disque dur personnel (auto-alimenté) sur la prise USB ou eSATA du décodeur Canal+ ». On trouve des disques durs externes de 1 To pour 50 euros, mais celui-ci vous appartient à la fin de l'abonnement.