du 26 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Firefox Monitor : Mozilla officialise son partenariat avec Have I been pwned

On savait depuis un moment que le service allait être utilisé dans le navigateur. Il permet pour rappel de vérifier qu'un email n'a pas vu ses données fuiter. Cette intégration est désormais officielle.

Dans un billet de blog, Mozilla détaille ainsi l'arrivée de Firefox Monitor. L'outil prend la forme d'une page web où l'on peut tester une adresse email. Il s'agira sans doute d'un complément au service d'alerte qui doit arriver dans Firefox 64.

La fondation dit avoir travaillé avec Cloudflare et Have I been pwned (HIBP) pour éviter toute problématique liée à la vie privée, l'email n'étant jamais fourni à un tiers sans anonymisation. La méthode utilisée est détaillée par ici.

De son côté, Troy Hunt, créateur d'HIBP, précise que les premières fuites dans la presse passaient à côté de la stratégie, qui se veut globale et sur le long terme. Il revient aussi sur le défi technique des différentes intégrations de son service.

Pour le moment, Firefox Monitor va être activé sur 250 000 utilisateurs (principalement américains) pour une première phase de test. Si tout se passe bien, l'outil sera ensuite rendu accessible à tous.

chargement Chargement des commentaires...