du 28 mai 2018
Date

Choisir une autre édition

Firefox 63 expose sa gestion plus fine des paramètres de vie privée

Attendue pour octobre, cette nouvelle mouture du navigateur fera la part belle au respect de la vie privée. Comme l'évoque Bleeping Computer, il sera question d'une protection contre les crypto-miners attendue depuis un certain temps.

La fonctionnalité intégrera la protection renforcée contre le pistage, annoncée il y a peu, avec sa gestion plus fine des éléments que l'on peut accepter ou refuser de charger. L'interface est en cours de conception, mais on sait à quoi devrait ressembler le résultat final.

Le menu principal intègre ainsi directement la gestion de la protection contre le pistage. Cette fonctionnalité sera en place dès Firefox 62. Plusieurs possibilités apparaissent aussi dans les options : bloquer la publicité, l'analyse d'audience, le fingerprinting, les crypto-miners ou les éléments sociaux.

Pour rappel, Mozilla compte sur les mois à venir pour renforcer la sécurité et le respect de la vie privée au sein de Firefox. La lecture automatique pourra notamment être bloquée dans la version 62. De plus, certaines publicités ne seront plus affichées par défaut d'ici la fin de l'année, selon des critères qui restent à définir.

Ce changement d'interface n'est donc que la partie visible d'un plan plus vaste pour la protection de l'utilisateur face aux abus de certains éditeurs de sites.

chargement Chargement des commentaires...