du 29 août 2018
Date

Choisir une autre édition

Fin annoncée pour Mashable France

Selon Les Échos, le site d'actualité numérique monté avec France 24 vivrait ses dernières semaines. Mashable a été repris par Ziff Davis en novembre 2017, pour 50 millions de dollars. Soit 20 % de sa valorisation lors d'un investissement de Turner Broadcasting en mars 2016.

Ziff Davis et la chaine française seraient en discussions depuis plusieurs mois. France 24 ne serait pas à l'aise avec la stratégie du groupe américain, à savoir l'affiliation commerciale et le contenu de marque (brand content), ce qui inclut des publicités prenant les traits d'articles.

Aux Échos, une source proche du dossier déclare que le site donne satisfaction au groupe français, avec deux millions de visiteurs par mois. Les quatre employés en CDI devraient recevoir des propositions de postes, toujours chez France Médias Monde.

Les difficultés pour les pure-players misant sur la viralité de leurs contenus s'accumulent. En novembre, Buzzfeed s'est séparé de 6 % de ses effectifs (100 personnes). Sa réorganisation s'est poursuivie en juin, incluant l'annonce de la fin de Buzzfeed France, que les employés contestent en justice.

En 2017, la branche française aurait dégagé un bénéfice de 69 000 euros, pour un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros, alimentant l'incompréhension des salariés sur cette fermeture.

chargement Chargement des commentaires...