du 07 novembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Fedora et Google Ireland fêtent leur 15 ans

Fedora est un système d'exploitation libre « sponsorisé par Red Hat », qui vient d'être racheté par IBM pour 34 milliards de dollars. La première mouture de l'OS, Fedora Core 1 a été annoncé le 6 novembre 2003. Le système d'exploitation s'est bien développé depuis, avec la version 29 mise en ligne il y a quelques jours (lire notre analyse).

Pour jouer sur la corde nostalgique, l'équipe de Fedora Magazine propose une image virtuelle de Fedora Core 1 que vous pouvez directement importer dans GNOME Boxes. Elle pèse 927 Mo.

Dans le même temps, Google célèbre le 15e anniversaire de l'ouverture de son premier bureau à Dublin. Aujourd'hui, « l'Irlande est le deuxième plus grand site Google en Europe avec la plus grande main-d'œuvre d'ingénierie en dehors de Zurich et de Mountain View ». Cette entité est également utilisée pour de l'optimisation fiscale.

Le géant du Net en profite pour lancer un appel à projets sur Google.org, avec un million d'euros à la clé. Il s'adresse aux acteurs sociaux locaux et/ou à but non lucratif. Les demandes peuvent être envoyées jusqu'au 6 décembre.

Dans le lot, 15 finalistes seront sélectionnés et recevront 50 000 euros chacun. Le public pourra voter pour un projet qui obtiendra 50 000 euros supplémentaires. Quatre autres projets sélectionnés par Google recevront également 50 000 euros. Tous les détails sont disponibles par ici.

chargement Chargement des commentaires...