du 23 novembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Nous savons depuis longtemps que la société d'Elon Musk se prépare aux vols habités, notamment pour proposer une alternative aux fusées Soyouz.

La NASA vient d'annoncer que le premier essai, poétiquement baptisé Demo-1, aura lieu le 7 janvier depuis le pas de tir 39A situé au Kennedy Space Center. Aucun astronaute ne sera à bord pour ce premier vol. Néanmoins, la capsule habitable Crew Dragon sera bien là.

« Le test en vol fournira également de précieuses données à la NASA certifiant le système de transport de l’équipage de SpaceX pour le transport des astronautes à destination et en provenance de la station spatiale » explique l'agence spatiale américaine.

L'enjeu est important pour la NASA puisqu'actuellement seuls les Russes peuvent envoyer des astronautes dans la Station spatiale internationale. En outre, l'explosion (heureusement sans perte humaine) en octobre dernier a privé de moyen de transport les agences spatiales du monde entier. Il est donc important de disposer d'une alternative.

Falcon 9 : avant les vols habités, un premier lancement avec la capsule Crew Dragon le 7 janvier
chargement Chargement des commentaires...