du 07 février 2019
Date

Choisir une autre édition

Facebook va fournir des informations supplémentaires sur les publicités

À compter du 27 février, Facebook fournira des informations plus détaillées via la fonction « Pourquoi vois-je cette publicité » qui accompagne n’importe quel encart, notamment l'entreprise source.

L’entreprise explique ce changement par une volonté de se montrer plus transparente sur la manière dont sont gérées les Custom Audiences, qui permettent aux agences publicitaires et FMP (Facebook Marketing Partners) de cibler précisément des catégories de population.

Une Custom Audience puise dans un fichier client contenant les données glanées. Ces dernières sont envoyées à Facebook, qui fait le lien avec ses profils, repérant ceux qui correspondent au ciblage produit.

Seule exception, les campagnes publicitaires OBO, pour « on belhalf on », soit « de la part de ». Il peut arriver en effet qu’une agence ou un FMP s’occupe d’une campagne pour le compte d’une autre structure. Auquel cas les informations seront moins nombreuses.

Une nouvelle annonce de Facebook donc, toujours dans la même lignée : étoffer et polir la communication sur le thème du respect de la vie privée. Une intensification qui suit de près celle des différents scandales qui empoisonnent la vie de l’entreprise depuis maintenant deux ans, dont Cambridge Analytica et l’ingérence russe pendant les élections américaines de 2016.

chargement Chargement des commentaires...