du 20 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Facebook vient d'annoncer la mise en place de nouvelles options concernant la reconnaissance faciale, déjà utilisée pour suggérer des amis à taguer dans une photo. L'idée est de permettre à l'utilisateur de savoir quand une personne tente d'utiliser son image, et de trouver des photos le concernant, mais où il n'est pas tagué.

Dans le cas de la mise en ligne d'un tel cliché, une notification vous sera désormais envoyée. Vous pourrez alors décider d'ajouter un tag ou non, ou de déclarer que cela n'est pas vous (ce que certains risquent d'utiliser pour tromper le système).

Facebook précise que ces fonctionnalités sont reliées à des paramètres qui vous permettent de désactiver simplement le dispositif de reconnaissance faciale. Mais le seul moyen de s'assurer de ne pas être dans le système est encore de ne pas avoir de compte Facebook.

Quoi qu'il en soit, le Canada et l'Europe ne sont pas concernés, sans doute du fait de la législation en vigueur concernant la reconnaissance faciale.

Facebook en profite pour diffuser sa position détaillée sur le sujet dans un billet qui s'interroge sur la méfiance vis-à-vis d'une telle technologie. La société précise également que sa solution permettra aux personnes souffrant de déficience visuelle d'avoir une aide leur permettant de savoir ce que contiennent les photos qu'elles rencontrent.

Facebook renforce ses outils de reconnaissance faciale, mais pas en Europe
chargement Chargement des commentaires...