du 17 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Facebook Messenger sera remanié et allégé cette année

Le réseau social est conscient que son application de messagerie file un mauvais coton depuis un moment. Le vice-président David Marcus indique rappelle dans un billet que les deux dernières années ont été riches en nouveautés. Seulement voilà : « Pendant que nous nous dépêchions de bâtir ces nouvelles fonctionnalités, l'application est devenue trop encombrée. Attendez-vous à nous voir investir dans la simplification et l'allègement de Messenger cette année ».

Une saine remise en question, tant l'application est aujourd'hui lourde, proposant moult fonctionnalités réunies dans un espace limité, l'utilisateur n'étant clairement pas maître de son interface. Le succès de Messenger Lite sur Android n'est pas évoqué, Marcus préfèrant aborder les attentes des utilisateurs aujourd'hui : « un appareil photo intuitif et super rapide, des vidéos, images, GIF et stickers dans presque chaque conversation ». En bref, Snapchat ?

On attendra donc de voir, car Facebook n'est pas connu pour ses applications légères et ses interfaces dégagées. Instagram et WhatsApp sont en quelque sorte des exceptions, mais il s'agit de produits rachetés. Réponse dans le courant de l'année, promet l'éditeur, en même temps que des investissements continus dans les communications en temps réel et dans le placement de Messenger comme solution de service client.

chargement Chargement des commentaires...