du 12 février 2018
Date

Choisir une autre édition

Le réseau social promet des dizaines de millions de dollars de soutien, dont 10 millions de dollars de subventions, à des personnes créant et menant des communautés. C'est la première promesse de son Facebook Community Leadership Program, annoncé le 9 février.

Une première réunion de 300 responsables de « communautés » a été organisée la semaine dernière à Londres, incluant par exemple Blind Veteran UK, soutenant les vétérans aveugles britanniques, ou encore Donna Mamma, une communauté de soutien aux mères en France.

La société promet des formations, des groupes locaux de créateurs ainsi que des financements. Cinq recevront jusqu'à un million de dollars pour financer des idées spécifiques, 100 autres jusqu'à 50 000 dollars pour une initiative. Des outils de gestion de communauté sur Facebook seront aussi fournis à ces « leaders ».

Le groupe californien renforce aussi ses équipes londoniennes, dans la lutte contre la désinformation, le harcèlement et les escroqueries. Les outils de signalement doivent aussi être améliorés.

Facebook investit dans les communautés
chargement Chargement des commentaires...