du 12 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

Facebook a supprimé 810 nouveaux profils trompeurs

Dans un communiqué, la société détaille les raisons de la disparition de 559 Pages et de 251 comptes. Elle continue de supprimer les comptes, Pages et groupes issus de campagnes de désinformation, en pleine préparation des élections américaines de mi-mandat.

Malgré tout, « la majorité de l'activité trompeuse constatée sur Facebook est du spam bien plus motivé par l'argent que par la politique » estime le groupe, qui les voit s'adapter aux contre-mesures.

Ces publications comprennent habituellement des annonces pour de fausses lunettes de soleil ou de faux programmes amincissants.

Désormais, ils publieraient des centaines de liens vers des articles clickbait, via des dizaines de comptes sur des dizaines de Pages différentes. Le tout pour engranger des revenus publicitaires. Les désastres naturels et la presse people seraient particulièrement populaires.

La société a aussi supprimé des vidéos Live par erreur, rapporte TechCrunch. Si les utilisateurs tentaient de les ajouter à une Story ou à leur fil d'actualités, la vidéo issue d'une diffusion en direct disparaissait. Le bug a été corrigé et certaines vidéos ont été restaurées. Aux autres membres affectés, le réseau social a envoyé un email d'excuse.

chargement Chargement des commentaires...