du 30 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Excel : plusieurs nouveautés, dont des types de données servis par le cloud

Dans la dernière révision du fameux tableur (pour les abonnés Office 365), les utilisateurs trouveront une fonctionnalité prévue depuis plus de six mois : de nouveaux types de données liés au cloud.

Les premiers sont Stocks et Geography. Excel va par exemple reconnaître une liste de villes et proposer automatiquement des informations comme la population. Idem pour des pays, avec le nombre d'habitants, le PIB et autres données fournies par les services de Bing.

Comme pour d'autres informations dans Excel, elles n'ont pas besoin d'être réellement présentes dans le tableau pour être utilisables. Si vous avez « France » en cellule C5 et que vous souhaitez utiliser le chiffre de sa population, vous pourrez manipuler C5.Population dans vos formules. Les données récupérées sont constamment mises à jour.

Excel Online fait pour sa part un joli bond en avant. Il récupère enfin les tableaux croisés dynamiques, peut supprimer des lignes et colonnes, insérer des images provenant du stockage local (et non plus uniquement depuis OneDrive), dupliquer les tableaux existants ou encore changer la couleur des onglets. Ces ajouts sont disponibles pour tous.

De son côté, le Garage de Microsoft veut lui aussi enrichir Excel. Son nouveau projet : aider les utilisateurs à s'y retrouver avec les traductions des 800 fonctions de base dédiées aux formules. Passer en effet d'une version française à anglaise oblige à réapprendre tous les noms.

Un complément est donc proposé pour toutes les dernières versions d'Excel pour iOS, macOS, iOS, Online et Windows (seule la mouture Android y échappe pour l'instant). Il permet à ceux connaissant le nom anglais d'obtenir sa traduction dans une autre langue, parmi 80 prises en charge.

chargement Chargement des commentaires...