du 19 mai 2020
Date

Choisir une autre édition

Epic Games Store : remboursement en libre-service, remise partielle en cas de promotion

L’éditeur vient d’annoncer plusieurs changements sur sa boutique en ligne. Ainsi, pour certains jeux éligibles, « vous pouvez maintenant procéder au remboursement en ligne vous-même. Connectez-vous sur votre compte depuis le site d'Epic Games, cliquez sur « Compte » en haut à droite de la page, puis allez dans l'onglet « Transactions » et cliquez sur le titre du jeu ».

L'entreprise précise que « vous pouvez demander le remboursement d'un jeu acheté dans la boutique, pour quelque raison que ce soit, 14 jours après l'achat et à condition d'y avoir joué moins de 2 heures » et d’avoir respecté les conditions d’utilisation.

Autre nouveauté, un partenariat avec des plateformes tierces de ventes de clés : Fanatical, Green Man Gaming et Genba Digital. « Grâce à ces partenariats, il est plus facile pour les joueurs d'acheter des jeux à partir de sites tiers en leur permettant d'associer leur compte de l'Epic Games Store au revendeur de leur choix ».

Pêle-mêle, signalons aussi la mise en place d’une option de gestion de la bande passante dans le lanceur Epic Games et un marché des mods : « Les joueurs pourront bientôt parcourir un catalogue de mods créés par les joueurs et les développeurs pour leurs jeux. Les joueurs auront la capacité d'installer automatiquement des mods pour les jeux qu'ils possèdent, qui sont gérés par le lanceur Epic Games, ou bien de télécharger les fichiers séparément pour d'autres jeux ».

Enfin, une dernière fonctionnalité semble avoir été mise en place, mais pas (encore ?) officiellement annoncée : un remboursement partiel en cas de promotion suite à votre achat. Joshua Boggs (co-fondateur du Studio Mayday) explique sur Twitter avoir reçu un email d’Epic Games lui expliquant qu’un jeu acheté avait récemment baissé, lui faisant récupérer une partie de la différence. Aucune précision n’est apportée, que ce soit sur le montant, le titre ou le délai entre l’achat et la promotion.

chargement Chargement des commentaires...