du 02 septembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Les joueurs qui attendaient le remake d’Unreal Tournament vont devoir se faire une raison : le jeu est bien annulé.

Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, avait fini par le dire de but en blanc le 28 juillet sur Twitter. Interrogé sur les raisons de ce retrait, il répondait : 

« Il y a deux considérations. Premièrement, de nombreux développeurs principaux d’Unreal Tournament ont conduits les débuts de Fortnite Battle Royale et en sont toujours des contributeurs clés. Deuxièmement, nous ne savons pas comment finir UT et le projet était hautement expérimental, il n’a pas trouvé son essence ».

Hautement expérimental ? Il s’agissait pourtant depuis le début de relancer le jeu, de le moderniser en faisant activement participer la communauté, qui avait répondu présente. On pourrait également débattre du rôle de l’éditeur dans la recherche d’une « âme » pour un titre : n’est-ce pas à lui de l’insuffler ?

L’important travail fourni par la communauté est, jusqu’à nouvel ordre, donc officiellement perdu. De nombreux joueurs avaient créé des modèles et des armes, avant d’envoyer les fichiers à Epic. Ils n’ont jamais été intégrés.

Il s’agit peut-être finalement de ne pas faire d’ombre à Fortnite et de sa juteuse activité commerciale. 

Epic Games ne sait « pas comment finir » Unreal Tournament, définitivement annulé
chargement Chargement des commentaires...