du 29 août 2019
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En l'espace d'une semaine, l'équipe en charge de développer le logiciel libre de modélisation et d’animation 3D a eu droit à deux bonnes nouvelles.

Epic Games injecte 1,2 million de dollars (via un paiement étalé sur trois ans) dans la cadre de son programme MegaGrants. Doté d'une enveloppe de 100 millions de dollars, il vise à soutenir les créateurs/développeurs utilisant son moteur Unreal Engine ou améliorant les capacités des outils open source. 

Une semaine plus tard, Ubisoft rejoignait le Blender Foundation Development Fund en tant que membre Gold (30 000 euros par an). Le studio a mis en ligne une interview de Pierrot Jacquet (responsable des productions chez Ubisoft Animation Studio) pour en expliquer les raisons. 

Enfin, Blender a mis en ligne la version 2.8 de son application durant l'été. Les notes de version se trouvent par ici. Le travail sur la 2.8.1 a déjà commencé et cette mouture devrait arriver en novembre.

Epic Games et Ubisoft investissent dans la Blender Foundation
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