du 11 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Sortez le popcorn, la course à l'exploration spatiale pourrait bien reprendre plus rapidement que prévu. Si Elon Musk ne cache pas sa volonté d'envoyer des hommes sur Mars à courte échéance (avant de coloniser la planète), il n'est pas le seul dans la course.

Le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg, se (re)lance aussi dans la course et en profite pour défier SpaceX : « Finalement, nous allons aller sur Mars et je crois fermement que la première personne qui mettra les pieds sur Mars arrivera dans une fusée Boeing », rapporte Fortune.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que Boeing fait part de son intention de doubler SpaceX. L'année dernière, Muilenburg avait déjà fait une annonce du même acabit. Sur Twitter, Elon Musk a réagi à cette déclaration avec simplement deux mots un brin provocateurs : « faites-le ».

Pour rappel, Boeing travaille avec la NASA sur la construction de la prochaine génération de fusée baptisée Space Launch System. Le premier vol d'essai est prévu pour 2019.

De son côté, SpaceX prévoit d'envoyer du cargo sur la planète rouge en 2022 et des hommes en 2024 (voir cette actualité pour tous les détails). Au-delà de toutes ces belles paroles, nous attendons maintenant des faits.

L'Homme sur Mars : Boeing veut doubler SpaceX, « faites-le » répond Elon Musk
chargement Chargement des commentaires...